CDI fermé et continuité pédagogique

Publié le lundi 2 novembre 2020 22:13 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2020 22:15
Bonjour(1).png
Bonjour à toutes et à tous
Comme vous l'avez peut-être remarqué le CDI est actuellement fermé jusqu'à nouvel ordre. Voici quelques informations en réponse à vos questions:

Que faire des livres empruntés?
Pour l'instant vous les gardez chez vous. Ne les ramenez pas au collège, ils risquent d'être perdus et donc de vous être facturés par la suite.

Que propose le CDI pendant cette période?
  • Je vais vous proposer régulièrement un programme d'activités culturelles comme pendant le dernier confinement, avec des ressources lecture gratuites, du DIY, des jeux, concours de dessin, expositions...Je posterai ce programme ici sur l'ENT et sur le site du collège.
  • Je posterai également des sondages: sondage suggestions de lecture (envoyé par messagerie hier), sondage sur le CDI...
  • Je vais également continuer à faire des cours en information-documentation et éducation aux médias à distance, notamment en 6ème. Les cours seront postés sur l'ENT et les activités seront obligatoires, comme dans tous les autres cours.
Quand le CDI réouvrira-t-il?
Il est encore trop tôt pour le dire. Probablement lorsque la situation sanitaire sera meilleure.

Que faire en attendant la ré-ouverture?
Vous pouvez déjà répondre au sondage que je vous ai envoyé par la messagerie de l'ENT: quels livres aimeriez vous avoir au CDI? Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez ici. Vous pouvez et devez surtout vous protéger et protéger vos familles en portant bien le masque, en le changeant 1 fois par jour et en vous lavant bien les mains avec du savon, en vous tenant à distance des autres.

Prenez soin de vous et à bientôt sur l'ENT !
Mme Serody