Campagne 2024/2025 de bourse de collège
AVERTISSEMENT : changement de procédure des demandes de bourse pour la rentrée 2024/2025. Les élèves déjà boursiers au collège, en 2023/2024, doivent impérativement refaire une demande de bourse selon les 3 modalités suivantes :
- Vous avez consenti, lors de l’inscription ou de la réinscription de l’élève pour l’année scolaire 2024/2025, à l’étude automatique de leur droit à bourse lors de l’inscription ou réinscription de leur enfant. Vous êtes dispensés de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024 et lors des rentrées scolaires suivantes. Si le formulaire a été correctement renseigné et a pu être exploité, vous pouvez vérifier la prise en compte de votre demande en vous connectant au téléservice https://educonnect.education.gouv.fr/ à la rubrique bourse de collège. Dans ce cas, vous serez informés de la prise en compte de la demande d’examen automatique du droit à la bourse et de l’impossibilité de déposer une demande de bourse en ligne.
- Vous n’avez pas consenti à l’étude automatique de votre droit à bourse lors de l’inscription ou réinscription de votre enfant, ou celle-ci, incorrectement renseignée, n’a pu être exploitée, vous pouvez effectuer une demande en ligne en vous rendant sur le portail « Scolarité-Services » de l’Éducation Nationale : https://educonnect.education.gouv.fr/ à la rubrique demande de bourse (dans la liste des services) avec votre identifiant parent EduConnect ou FranceConnect et mot de passe.
- En cas d’impossibilité de procéder à la demande en ligne, vous pouvez retirer un dossier de demande de bourse de collège version papier auprès du service intendance ou le télécharger sur le site indiqué plus haut. Merci de compléter ce dossier de façon lisible, daté, signé et complété des pièces justificatives demandées dont les photocopies sont à votre charge. Vous devez déposer le dossier papier impérativement et uniquement au service intendance dans les meilleurs délais, et au plus tard le jeudi 17 octobre 2024.
La date limite de demande de bourse de collège en ligne ou sous format papier est fixée au jeudi 17 octobre 2024 avant minuit. Au-delà de cette date, aucune demande ne sera acceptée.
Vous disposerez d’informations complémentaires, d’un simulateur de bourse de collège via le lien : https://www.education.gouv.fr/aides-financieres-college.
Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr.
Les professeurs principaux remettront très prochainement aux élèves à votre intention les documents concernant la campagne de bourse de collège 2024/2025